P

First night in the house

09 Sep 2011

Sûrement ma journée la plus récompensante.

En partant du YMCA direction ma nouvelle maison je reçois un coup de fil d'un numéro inconnu: "Hey tianyu nihao, wo shi chen jide ma?"

C'est le chinois d'hier qui m'appelle en me disant qu'il se fait du soucis pour moi. Il prend très bien la nouvelle quand je lui annonce que j'ai trouvé ma chambre dans une autre maison que la sienne et me propose même de m'aider si jamais j'ai besoin de quoi que ce soit. "I got a car".

Je repense à ce qu'une amie m'avait dit une fois "There are nice people in this world".

Le propriétaire de ma nouvelle maison me propose de m'emmener à IKEA pour m'éviter des frais de livraisons. On part avec son fils et david l'autre colocataire. On dirait un voyage de famille.

J'achète tout ce dont j'ai besoin en évitant un maximum les dépenses:

On sent qu'IKEA a tout fait pour que l'achat soit amusant, et la construction aussi.

On se retrouve tous les 2 avec david dans cette nouvelle maison vide, je suis extatique et je cours dans toutes les pièces de la maison. On a un micro-onde! Ohh un grille-pain! Une machine à café! UN FRIGO AMERICAIN QUI SERT DES GLACONS ET DE L'EAU FRAICHE!!!!.

David me propose de m'aider à monter mon lit, il sort de sa chambre 6 bières canadienne et on passe la soirée à discuter et à faire connaissance tout en montant mes nouveaux meubles.

C'est la première nuit dans ma nouvelle maison, je n'arrive pas à dormir.