P

Hello again!

09 Sep 2011

La ville autrefois si mystérieuse et effrayante ne semble plus qu'être un mauvais souvenir. J'arpente ses rues d'un air fière dont même Clint Eastwood me jalouserait. La routine aurait fini par s'installer en seulement 2 jours?

J'ai fini par pré-écrire un mail bateau que j?envoie à tout le monde.

Hi!

I'm a french exchange student who just arrived yesterday to Hamilton to attend McMaster.

I'm interested in the room you have to rent.

I'm easy going, not smoking, don't own any pet, can behave :)

When can I visit the place? The sooner the better.

Regards,

David

Je visite une 10aine de maison l'après-midi, en marchant dans une chaleur épouvantable.

J'arrive en avance dans le quartier universitaire et décide d'en profiter pour y faire un tour et pour y payer mon assurance.

Dans la queue il y a une fille en face de moi, je lui lance un discret "are you here to pay for the UHIP also?", elle a du mal à me répondre, elle parait super timide, elle vient faire de la biologie/psychologie en première année. J'ai du mal à extirper quelque mots de son bec, je me demande à quoi je ressemblais en première année de fac.

Dans un autre bureau à l'étage, une queue d'étudiant se crée. Je m'y installe et commence à parler au Torontien derrière moi "hey is it the line to get a student card?". Il vient récupérer son diplôme de licence d'histoire, il repart dans sa ville natale plus tard, j'aurais du parler à quelqu'un d'autre... Il est néanmoins sympathique et me propose de m'accompagner à la bibliothèque après quand je lui parle d'accéder à internet.

Il y a 4 bibliothèques sur l'université, toutes plus belles les unes que les autres. Plein d'espace pour se poser avec un PC, des cafés, des macs, des fauteuils avec une planche qu'on peut déplacer devant soit pour pouvoir poser son portable dessus. On voit où est passé leur budget.