P

J'ai mangé dans des toilettes

09 Feb 2009

Une des plus étranges expériences culinaires vient de m'arriver. En allant à ce restaurant je suis tombé sur un camarade de Pékin ici à Hong Kong, et je ne savais même pas qu'il était là. L'anecdote mérite d'être relaté car rencontrer quelqu'un qu'on connait à hk, c'est comme chercher un curdent dans un sac de riz (et je vous laisse regarder des photos d'hk ou vérifier le nombre d'habitant/m^2 sur wikipédia pour vous en rendre compte).

Je reprend, le restaurant où je me suis retrouvé s'appelle modern toilet. Ca donne déjà moyen envie mais la curiosité l'emporte.

Ici vous l'aurez compris le thème c'est les wc, on mange donc assis sur des cuvettes et avec des plats posés sur des chiottes ou des lavabo (les chiottes ayant des bougies pour réchauffer les plats au fond). Ah oui et on boit dans des urinoirs.

Et comme beaucoup de gens qui aiment bien aller voir les toilettes des gros restaurants ou des hotels chics, je me suis dit "allez david, pourquoi pas aller faire un tour dans les toilettes de ce restaurant haha". Ben les toilettes étaient vraiment banales ! Quelle honte !

Plus d'info sur ce restaurant quelque peu particulier sur le site officiel.

Ah oui et puis en passant, je vous parlait dans mon dernier billet des vendeurs de jus de fruit à Hong Kong. Voici une photo pour illustrer le tout (et une partie de moi en prime).

Je prend la plupart du temps le mix 红龙果 ("huo long guo" : fruit rouge du dragon ou un truc comme ca, ca n'existe malheureusement pas en France) 草莓 ("cao mei" : fraise) ?? ("sha bing" : jus de fruit frappé, le truc avec des mini glaçons pour les incultes :p)

Et plus récemment je me suis mit au jus de coco + manga avec tapioca ^^ un vrai délice.

Ah oui, je suis aussi passé à <strong星巴克 (Starbucks) plusieurs fois et une fois au Burger King de Yau Ma Tei à hk. 2 trucs en moins sur ma to do list :)

Les Frappuccino de Starbucks ne m'ont pas déçu, un vrai bonheur mais bon... bien lourd à digérer =P (café, caramel, lait, chantilly ^^)

Le whoppers (ou un truc comme ca), fameux hamburger de Burger King m'a agréablement surpris. Décliné en 3 versions différente, on a le whopper de base, celui avec du fromage et enfin le gros avec du fromage et du bacon. Devinez lequel j'ai pris ? C'était bon, mais sans plus... Autant dire que je n'aurais pas une envie folle d'y retourner dans la semaine.