P

Une vie différente

06 Feb 2009

Je suis à Hong Kong (ville pays de mes racines paternelles) depuis plus de 2 semaines,

la vie ici est différente, d'abord les gens parlent cantonais et pas mandarin (ça vous le saviez bien sur)

et c'est la première fois que je suis ici sans mes parents. Un mal pour un bien puisqu'avec eux j'ai la fâcheuse habitude de les suivre sans vraiment regarder autour de moi.

Je découvre donc le MTR, métro futuriste d'HK. Rapide, chère et pratique.

Attention au syndrome d'Hong Kong, les rues se ressemblent toutes et il est facile de se perdre, heureusement les bus et métros sont partout.

La ville est dense et verticale, et comble du comble, on trouve de partout des jus de fruits/smoothies/fruits frappés/milkshakes ...

HongKong c'est cool, y'a des toilettes publiques gratuits de partout. Par contre pour les filles c'est moins cool :(

Les feux d'artifices du nouvel an (chinois) étaient sympa, mais ceux de Beijing étaient "aux dires de mes camarades" beaucoup plus impressionnants. Ca sera pour la prochaine fois.

A part ça j'ai visité le fameux DisneyLand de Hong Kong. C'est petit, peuplé et... ben c'est Disney quoi...

J'ai aussi fait un tour à Macau ou Macao (l'orthographe change tout le temps...). C'est très touristique, si vous allez la bas pour un jour, n'amenez surtout pas à manger car on peut gouter à tout dans la rue et... il y a de tout.

Les casinos sont terriblement luxueux et grands, par contre pas de Texas Hold'em, déçu je suis vite reparti sur mon île hongkongaise.

C'est tout pour cette fois, je rentre à Beijing le 12 et je recommence les cours le 19. Vous n'aurez donc sûrement pas de nouvelle de moi d'ici là