Décalé
15 Oct 2008
Les jours commencent à se ressembler de plus en plus, les opportunités s'affaiblissent, les rencontres se font de plus en plus rares... on rentre dans la routine.
Le pire dans tout ça c'est que mon niveau de chinois n'augmente pas (vraiment). Quand il m'arrive d'aller en cours, je ressors avec une liste de nouveaux mots que je ne reconnaitrais sans doute jamais dans une phrase... J'essaye de regarder la télévision sous-titrée mais celle ci m'ennuie presque autant qu'en France.
Je me laisse encore un mois pour décider si oui ou non je reste en Chine pour un semestre de plus, est-ce vraiment nécessaire ? d'un côté si je veux parler chinois oui, en un semestre mon niveau sera médiocre, tous les étudiants me le disent et vu l'allure à laquelle je vais c'est plus que probable... Mais est-ce vraiment bien de continuer 6 mois de plus. Loin de ma famille, loin de mes amis, loin de mes "vrais" études ?
On revient sur terre : vendredi dernier, j'ai prit mon courage à deux mains et je suis allé dans un salon de massage. Par contre c'était seulement pour les pieds, je me sentais pas trop pour faire directement le "full-body massage".