我学习汉语
23 Sep 2008
Les cours de chinois commencent à devenir difficiles, tous les jours c'est à peu près 20 caractères à apprendre et à savoir écrire qui s'ajoutent à ceux de la veille. Je me demande vraiment ce que j'aurais fait si j'avais choisit les cours intensif (mon choix initial) qui auraient rajouté 2 heures de plus tous les jours.
Ce matin il faisait aussi très froid dehors, d'habitude il fait plus froid à l'intérieur de la classe qu'à l'extérieur... l'hiver arrive ? en tout cas nous aurons de la neige cette hiver, ça c'est sur.
Lundi prochain on aura des vacances d'une semaine, les chinois qui trouvent qu'on a trop de vacances ces temps ci ont décidé de nous donner le samedi et le dimanche (c'est à dire de nous faire travailler ces jours ci). J'aime bien cette mentalité haha. Pour les vacances je part 4 jours dans l'"inner-mongolia". La partie chinoise de la Mongolie. Ca devrait être un voyage à l'"asiatique", on voit beaucoup de choses en peu de temps (on speed). Pour 66euros je m'attends pas non plus à un super voyage... ça me fera sortir un peu de mon campus. J'y vais avec un français que j'ai rencontré au hasard sur le campus.
Autre fait important, je me suis inscrit à un club de Gym o_X et oui, j'ai décidé de m'obliger à faire du sport :P
Je traine maintenant avec un groupe d'asiatique vraiment sympa, je les ai rencontré via une fille de ma classe (enfin, elle vient de changer de classe...). Grâce à eux j'ai pu découvrir "San Li Toun" : le quartier des bars (à prononcer San Li Teur pour faire pékinois). Ils sont américains, canadiens, philippins... et une des filles parle cantonnais, je m'amuse à lui réciter mon peu de vocabulaire "Gnoh dei hui bin do aaaaaaaaa ???" (on va où ?)
Chaque jour est un jour différent, je me demande bien ce qu'il va m'arriver demain.