P

2011-2012

19 Jan 2012

Ça y est. Tous les étudiants du premier semestre se sont en majorité envolés vers leurs pays respectif. Il y a quelque nouveaux (20, peut-être moins) mais ça ne suffira pas à combler l'énorme vide que laissent les autres. D'autant plus que c'est l'hiver => il fait froid et que donc plus personne ne fait rien.

On aura passé quelque mois épiques juste avant heureusement. La fête avant le calme (et avant la tempête?).

Disclaimer: les photos ne sont pas de moi. Pourquoi je les postes? Pour illustrer mon texte. Pourquoi je ne prend pas les photos moi même? Car je n'ai pas d'appareil photo :)

Noël à Blue Mountain, une sorte de station de ski pas vraiment élevée composée d'une multitude de chalets à touristes et de skieurs asiatiques. Je partage un chalet avec 24 autres personnes sur 3 étages. 6 français, 2 autrichiens, 8 australiens et 8 danois. Avec nous un jacuzzi, un sauna et 2 salle de bains.

Chaque jour est une nouvelle occasion pour manger des spécialités d'un des pays de notre composition, pour fêter un anniversaire, pour découvrir un jeu à boire...

Le meilleur repas est sans doute celui du 25 fait par les australiens. La nourriture autrichienne je connais déjà (ils m'ont emmenés dans un restaurant autrichien/allemand à Hamilton), très similaire à la cuisine que j'ai pu gouter à Prague. Basique, grotesque, bourre-bide et injustement appréciée par ses autochtones.

Le 24 au soir les danois décident de chanter des chansons de noël main dans la main en tournant autour du sapin.

Le 25 on ouvre les cadeaux. Secret Santa oblige, on a chacun été désigné pour offrir un cadeau à une personne au hasard. Je n'ai pas eu beaucoup d'idée et j'ai simplement acheté du chocolat (heureusement je ne suis pas le seul).

Certaines personnes n'ont pas l'air trop satisfaite de leurs cadeaux.

Au soir après le repas les danois organisent un jeu, une variante du White Elephant. Jeu qui part vraiment en cacahuète à la fin puisque tout le monde peut se voler un cadeau dans un temps imparti à condition de faire un 6 au dés. Les emballages ressemblant le plus à du chocolat se font voler de partout. Les malins ne volent que les petits cadeaux puisque personne ne les veux. Moi je m'occupe de voler seulement aux personnes à qui il ne reste qu'un seul cadeau >:D mwahahaha. Le timer sonne pile quand je vole le dernier cadeau à un des danois. Il me regarde et me dit "FUCK YOU DAVID". Je suis bon joueur et je lui rend son cadeau.

On fini par déballer nos cadeaux fraichement gagnés/volés. Ce sont souvent des conneries (à part pour le chocolat que tout le monde fini par se partager). Des lampions pour les doigts, des perruques, des mini cadres, une capote. Les gens ont eu des idées originales.

Au final on repart après avoir passé une semaine supra chargé. Plein de souvenir en tête (et plein de trucs gras dans le ventre)!

Montréal pour le nouvel an. Il fait froid, on arrive et une température de -28°C nous accueille.. non chaleureusement.