P

snow~~

11 Dec 2011

Les canadiens ne sont pas si sympa que ça. Ceux que j'ai rencontré à l'étranger si, ceux des stéréotypes et des émission télés aussi. Mais en vrai non pas plus que ça. Je suis déçu.

Ici je ne suis pas spécial, sauf quand je passe à la caisse et que le caissier me demande "ca va?". Sinon je suis comme tout le monde. J'ai un accent français, un look asiatique, mais ça tout le monde s'en fout. La diversité ici est telle qu'on n'en parle même pas.

Les gens s'en foutent, ce n'est même pas original d'avoir un accent vu qu'ici tout le monde en a un (indiens, chinois, mexicains...).

Ici la bibliothèque est ouverte 24h sur 24 en période d'exam. La France devrait en prendre de la graine (j'ai toujours râlé à propos des horaires de la bibliothèque de ma fac à Lyon).

Mon coloc' me fait remarquer que son autre pote français a le même cahier que moi.

Soudaine réalisation. C'est vrai qu'il y a beaucoup de lignes et que ce n'est pas très clair.

Tiens. Parlons de mes colocataires. Donc il y a celui qui est sympa, l'autrichien (qui vient de me ramener un calendrier de l'avant)

Il vit une vie très droite et saine, va courir toutes les semaines, récolte des 100/100 à ses devoirs, prend bien soin d'organiser des événements et d'entretenir les relations qu'il a avec les gens. Ma vie un peu plus chaotique a l'air de l'énerver.

Au même étage il y a le fils du proprio. Il refuse de s'adresser verbalement à nous (et lorsqu'il le fait il évite bien tout contact oculaire). Il nous laisse donc des mots un peu partout pour communiquer (on a le droit à 1-2 post-it par semaine). En plus de ça il utilise des "lol" pour rabaisser le ton de chacune de ses phrases au cas où il nous aurait vexé.

En bas il y a 3 autre cas. Un qui ramène quelque fois ses amis palestinien, jordanien et égyptien et qui m'invite à fumer la shisha avec eux. Il est cool mais pas souvent là.

Un autre qui est assez intégriste sans trop l'être (il ne peut plus boire dans les verres qu'on lui a emprunté car on a mit de l'alcool dedans). Il ment constamment sur sa situation, parle très fort. S'il est au téléphone il met le haut parleur et parle encore plus fort. Nous donne parfois de la nourriture turque que sa mère à préparé. Drague méticuleusement chacune des filles que l'on ramène à la maison (d'une façon très embarrassante).

Et le dernier que j'appelle the ghost qui a seulement 21 ans mais qui marche déjà à 2 à l'heure, n'a plus tous ses cheveux et parle aussi vite qu'un suisse. On l'entend parfois nous dire bonjour sans le voir. Parfois on le voit apparaitre dans le salon sans nous dire un mot, il reste la à nous fixer, jusqu'à ce qu'on lui dise quelque chose. Lorsqu'on allume la nintendo 64 son sixième sens s'active et il rapplique dans le salon, nous regarde sans dire un mot jusqu'à ce qu'on l'invite à jouer.